Tout sur la scie double lame
scie-double-lame-1.jpgscie-double-lame-2.jpgscie-double-lame-4.jpgscie-double-lame-5.jpg

Disqueuse double lame

Disqueuse à double lame

La disqueuse double lame est en fait une scie à double lame. Les deux lames sont positionnées l’une contre l’autre et améliorent grandement l’efficacité de la scie. Elles arrivent à ce résultat en ménageant le moteur et ainsi économise de l’énergie. La vitesse constante lors de l’effort des modèles de scies à lame double diminue le risque de surcharge, rendant ainsi un tel outil le plus sûr possible. Les découpes avec le système innovant double lames sont précises et rapides. L’utilisation de la scie double lame promeut le confort grâce à son frottement réduit et sa poignée ergonomique. Les scies doubles lames sont généralement aussi équipées de système d’arrêt immédiat.

Avec un modèle performant de disqueuse double lame, vous n’avez plus de risque d’étincelles comme avec des scies conventionnelles. Aussi, plus de vibrations inconfortables ni d’à-coups. Bien que les scies doubles lames soient plus conçues pour les pros, les bricoleurs novices peuvent aussi s’en servir grâce aux différents éléments de sureté dont elles sont équipées. Pour suivre la ligne de découpe plus facilement, les guides laser sont indispensables et très utiles. Vous verrez qu’en achetant certains modèles de scies à double lame, un tel guide vous sera offert gratuitement.

Scie robuste et précise

Les meilleures lames que vous puissiez utiliser avec votre disqueuse double lame sont les lames en tungstène pour leur durabilité ainsi que leur robustesse. Pour que votre machine fonctionne adéquatement à tout moment, pensez à la lubrifier souvent. Parfois, lors de l’achat de votre disqueuse, vous recevrez des bâtonnets de lubrification et une clé de démontage. Pour un transport facile et sûr, vous recevrez aussi une mallette de transport, noire d’habitude, ce qui est bien d’ailleurs, car c’est moins salissant. Pour une scie ou disqueuse de bonne qualité, vous devriez pouvoir avoir deux ans de garantie sur votre achat.

Pour les professionnels qui s’y connaissent et qui ont l’habitude de travailler avec des scies circulaires, la disqueuse double lame d’une puissance de 1500 watts les ravira de par sa performance et sa précision. Une telle scie d’une marque renommée peut se trouver sur le marché pour 170 euros à prix discount, mais le prix normal se montera le plus souvent aux environs de 200 euros, voire même un peu plus. Les lames des scies à double lame sont aiguisées au laser et faites plus précisément de carbure de tungstène. Ce genre de lames peut couper à travers divers matériaux, ainsi plus besoin de recourir à plusieurs types de lames. Elles couperont aussi bien le bois, le métal et le plastique.

Avec la disqueuse double lame, vous pourrez couper dans un sens comme dans l’autre et de haut en bas, comme vous voulez, donc c’est la flexibilité par excellence. Parfois, avec des scies circulaires classiques, il faut faire des perforations au préalable avant de procéder à des coupes plongeantes, mais pas avec la scie double lame. Grâce au système unique de lubrification de certains modèles de disqueuses doubles lames, il vous sera possible de couper à travers l’alu ou le cuivre sans les surchauffer. Si vous adaptez d’autres types de lames et d’accessoires à votre disqueuse, vous pourrez couper à travers la pierre, le verre et les métaux lourds et légers.

Comme accessoires pour la disqueuse double lame, vous trouverez des lasers rotatifs, des lames de rechange, des bâtonnets de lubrification ainsi que des clés de démontage pour changer les lames quand il y en a besoin. Il faut aussi se rappeler qu’il y a plusieurs puissances possibles en fonction des travaux pour lesquelles vous avez besoin d’une scie à doubles lames. Aussi, la profondeur de coupe dépendra de vos besoins, mais les plus courantes sont 45 millimètres et 25 millimètres.